Mariage : pourquoi est-ce au futur mari d’offrir le bouquet de la mariée ?

Des bouquets, de la mode, et même un accessoire indispensable pour toute future mariée qui a de l'estime de soi. Le style de mariée parfait, les mariées d'aujourd'hui accordent une attention particulière à sa forme et à sa composition pour correspondre à leurs vêtements, et les ajustent en fonction de leur propre forme.

Origine du bouquet de mariage

Le bouquet de mariée est né au Moyen Âge, pendant la période djihadiste. Tout au long de leur périple, ce sont les croisés qui ont ramené cette tradition en Europe. Il était à l'origine composé de fleurs d'oranger et a été réalisé par la future épouse, symbolisant sa pureté. En France, dès 1850, des bouquets étaient placés sous des coussins de velours et des horloges en verre, et on s'asseye sur le lit du couple quand ils se mariaient. Cela était vrai jusqu'au déclenchement de la Première Guerre mondiale.

Symbolique de la composition

Selon la tradition, il appartient au futur marié de sélectionner et d'acheter les bouquets. Cela lui convient également pour utiliser une de ses fleurs comme boutonnière. N'oubliez pas que le bouquet est choisi en fonction de votre robe, de votre morphologie et du thème de votre mariage. Par conséquent, on choisit soigneusement sa forme, sa couleur et les types de fleurs et de plantes qui le composent. Vous pouvez également le décorer avec de la dentelle, du ruban, des fruits ou même des plumes. On préfère les fleurs de saison et considérons leur odeur et leur symbolisme.

Tradition du lancé de bouquet

Le moment tant attendu des célibataires assistant au mariage. La mariée se pencha en arrière et jeta le bouquet en l'air. Selon la légende, l'invité pris sera la prochaine personne à porter une bague. Cette tradition est généralement achevée avant de quitter l'église ou avant le début de la danse. Initialement, le bouquet symbolisait la fertilité de la mariée, il était donc partagé avec l'heureux gagnant à la fin du lancement. Pas de panique, si vous ne voulez pas renoncer à votre bouquet, vous pouvez prévoir un deuxième bouquet plus petit pour ce moment de mariage. Cependant, vous n'êtes pas obligé de suivre cette tradition. Chacun est libre d'organiser son mariage comme il l'entend. Plusieurs théories s'opposent à la naissance de cette tradition. Pour certaines personnes, l'habitude initiale de voler les chaussures de la mariée pour l'empêcher de courir est en fait une image de prévention de l'adultère. Jetez ensuite les chaussures aux invités.